• L'épreuve d'une vie - Nils Tavernier

    Quelques "breizh-illiens" seront, dimanche, au départ de l'Ironman de Nice, notamment des sociétaires de Rennes Triathlon et du TOC Cesson. D'autres, plusieurs membres de l'ASCR triathlon notamment, iront début juillet au Challenge de Roth (Allemagne).

    Chacun sait les sacrifices que représente la préparation de telles épreuves. Outre l'obligatoire abnégation liée à cette préparation, la souffrance qu'endure un athlète sur ce type de compétition est considérable.

    Alors, pourquoi y participer ? Les motivations de chacun sont très différentes. Il serait bien évidemment trop long de toutes les évoquer. Toutefois, s'intéresser à la motivation personnelle d'un athlète particulier peut permettre la découverte d'une véritable richesse humaine.

    Le réalisateur Nils TAVERNIER prépare actuellement un film sur ce thème.

    Un film qui devrait intéresser un grand nombre de triathlètes.

    Source : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18614650.html

    « Six ans après Aurore, Nils Tavernier, fils du célèbre Bertrand du même nom, s'apprête à réaliser son 2e long métrage de fiction. Ce film dramatique, qui aura pour titre L' Epreuve d'une vie, réunira Jacques Gamblin et Alexandra Lamy. Ils forment un couple, parents de deux enfants dont l'un est infirme moteur cérébral. Le personnage de Jacques Gamblin, qui a du mal à affronter l’invalidité de son fils, va un jour accepter le défi que ce dernier lui lance : préparer un triathlon ensemble !
     
    "L'Epreuve d'une vie" est produit par Philip Boëffard et Christophe Rossignon pour Nord Ouest Production. Le début du tournage est imminent. Il se passera en partie à Nice, notamment à l'occasion du Triathlon Ironman. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :