• En feuilletant l'agenda de la revue Nous Vous Ille*, avec la singulière frénésie du triathlète à la recherche d'un challenge auquel participer, j'ai découvert que les 1er et 2 septembre 2012, Redon serait la capitale de la natation en eau libre.

    Le programme sera le suivant :

    Samedi 1er septembre 2012
    Coupe de France et Championnat d’Ille-et-Vilaine - 3 kms (individuel et par équipe )

    Dimanche 2 septembre 2012
    Coupe de France - Coupe de l’Ouest et Championnat de Bretagne - 5 kms
    Coupe de France et Coupe de l’Ouest des benjamins :  2 kms

    Site du club : http://www.paysderedonnatation.fr

    * Magazine du Conseil général d'Ille-et-Vilaine disponible trimestriellement dans toutes les boîtes aux lettres dignes de ce nom.

    Nota : pour concourir, il faut être régulièrement licencié auprès de la F.F.N ou d’une fédération affiliée à la FINA ou affinitaire.


    votre commentaire
  • Quelques "breizh-illiens" seront, dimanche, au départ de l'Ironman de Nice, notamment des sociétaires de Rennes Triathlon et du TOC Cesson. D'autres, plusieurs membres de l'ASCR triathlon notamment, iront début juillet au Challenge de Roth (Allemagne).

    Chacun sait les sacrifices que représente la préparation de telles épreuves. Outre l'obligatoire abnégation liée à cette préparation, la souffrance qu'endure un athlète sur ce type de compétition est considérable.

    Alors, pourquoi y participer ? Les motivations de chacun sont très différentes. Il serait bien évidemment trop long de toutes les évoquer. Toutefois, s'intéresser à la motivation personnelle d'un athlète particulier peut permettre la découverte d'une véritable richesse humaine.

    Le réalisateur Nils TAVERNIER prépare actuellement un film sur ce thème.

    Un film qui devrait intéresser un grand nombre de triathlètes.

    Source : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18614650.html

    « Six ans après Aurore, Nils Tavernier, fils du célèbre Bertrand du même nom, s'apprête à réaliser son 2e long métrage de fiction. Ce film dramatique, qui aura pour titre L' Epreuve d'une vie, réunira Jacques Gamblin et Alexandra Lamy. Ils forment un couple, parents de deux enfants dont l'un est infirme moteur cérébral. Le personnage de Jacques Gamblin, qui a du mal à affronter l’invalidité de son fils, va un jour accepter le défi que ce dernier lui lance : préparer un triathlon ensemble !
     
    "L'Epreuve d'une vie" est produit par Philip Boëffard et Christophe Rossignon pour Nord Ouest Production. Le début du tournage est imminent. Il se passera en partie à Nice, notamment à l'occasion du Triathlon Ironman. »


    votre commentaire
  • Article paru dans le Ouest-France - Edition du 10 juin 2012

    Le triathlon de la Côte d'Émeraude se tiendra le 24 juin à Saint-Suliac (Ille et Vilaine).

    Au programme des Jeux olympiques au Brésil en 2016, le triathlon est composé d'une épreuve de course à pied, de natation et de vélo. Saint-Suliac accueille cette année le triathlon de la Côte d'Émeraude, le dimanche 24 juin.
    Dans le cadre magnifique d'un des plus beaux villages de France, trois épreuves seront disputées. Le triathlon découverte en individuel ou par équipes de trois (départ 10 h) comprenant 347 m de natation, 8 km de vélo et 2,7 km de course à pied. Le triathlon « Avenir » (minimes, cadets et juniors) comprenant 500 m de course à pieds, 5 km de vélo et 500 m de course à pieds en individuel ou par équipes de deux.
    Enfin, l'épreuve reine, le triathlon « Super sprint », se fera par équipes de cinq athlètes, comprendra 347 m de natation, 10 km de vélo et 3 km de course à pied, qui partira à 13 h.
    Les épreuves seront visibles tout au long des circuits, quai de Rance pour la natation, Mont Garrot pour le vélo et Grainfolet pour la course à pied. Les compétitions devraient réunir 700 sportifs encadrés par huit arbitres et 100 bénévoles.

    Renseignements et inscriptions : www.triathlon-cote-emeraude.fr

    Source : Ouest-France.fr


    votre commentaire
  • Nous serons de nombreux "breizh-Illiens" au départ de la Tristar de Deauville (Calvados) dimanche.

    Prenez bien soin, avant le retrait des dossards, de lire le briefing de course.

    Les règles sont précises et méritent une attention toute particulière.

    http://star-events.cc/site/fr/trstdenews/3089-tristar-deauville-briefing


    votre commentaire
  • Triathlon de Betton (Ille-et-Vilaine) - Finale du championnat de France D2-D3

    Article paru dans le Ouest-France - Edition du 1er juin 2012

    Trois questions à...

    Samedi 8 septembre, le CSB organisera la 15e édition du triathlon de Betton. Avec une nouveauté de taille ?
    Oui, nous accueillerons la finale du championnat de France de triathlon des divisions 2 et 3. Le challenge est particulièrement élevé, puisque plus de 60 équipes féminines et masculines, venues de toute la France, viendront en découdre. Évidemment les autres épreuves ouvertes aux amateurs l'année passée seront toujours proposées comme le duathlon avenir, pour les jeunes de 8 à 15 ans, mais aussi le Tri open et le Tri relais. Comme les années précédentes, nous espérons qu'un important public sera là pour encourager les triathlètes et participer aux diverses animations proposées en parallèle.

    Vous lancez dès à présent un appel aux bénévoles ?
    Oui, pour que l'organisation soit à la hauteur de la manifestation, l'équipe organisatrice fait appel comme chaque année à la bonne volonté et à l'énergie des volontaires bénévoles. Mais compte tenu de l'enjeu de cette 15 e édition, nous avons davantage de besoins et recherchons environ 200 bénévoles, qu'ils soient du CSB ou non. Cela peut être pour l'installation du site, une sécurisation maximale du parcours et des épreuves. Ou encore pour l'accueil des participants et des visiteurs.

    Faut-il des compétences particulières ?
    Aucune compétence technique n'est exigée, seulement quelques heures de disponibilité et de la bonne humeur pour aider à faire vivre une animation sportive festive au sein de notre commune et faire de cette journée un rendez-vous convivial !
    D'ailleurs la journée du samedi se clôturera par le désormais traditionnel dîner festif, à la salle des fêtes, offert à tous les bénévoles.

    Contact pour être bénévole : Christine Morel, tél. 06 58 87 29 37. Courriel : morelvallot.chris@gmail.com.
    Site web : bettontriathlon.free.fr

    Source : Ouest-France.fr


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique