• Lu sur l'édition Internet du Maine-Libre :

    Le VS Fertois prépare son 11e grand week-end des 18 et 19 août

    A dix jours du rendez-vous, l’organisation dévoile ses deux journées sportives à la base de loisirs, jusqu’à Saint-Aubin-des-Coudrais et Saint-Martin-des-Monts.
     
    Le club de triathlon est plus que jamais mobilisé. Comme chaque année, les handisports ont battu le rappel pour que l’épreuve fertoise, qui n’est autre que l’habituelle finale nationale du challenge handisport (le dimanche matin), fasse le plein : les meilleurs seront là, voire même accompagnés de quelques grandes pointures mondiales ! 
    Les valides disputeront en même temps qu’eux la compétition Fun-tri : 500 mètres de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. 
    L’après-midi, place à l’épreuve reine : la courte distance (1 500 mètres de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied). 
    La veille, les jeunes seront aussi nombreux sur les épreuves dites « Avenir » dès 14 heures ; la première journée se terminera par le tri-relais (coup d’envoi à 17 h 30).
     
    Il s’agira du 23e du nom à La Ferté, un relais qui se veut avant tout une formidable rencontre entre amis, en famille, entre valides et handisports, ou encore au hasard. 
    Bref, une belle image du sport et du partage de la fête.
     
    Bulletins en ligne sur www.vsf-triathlon.onlinetri.com. Inscription : 21 €. Contact : vsf-triathlon@gmail.com

    Source : http://www.lemainelibre.fr


    votre commentaire
  • Présentation de la 26ème édition du triathlon de la Ferté Bernard (Sarthe) organisée par le VSF triathlon qui aura lieu les 18 et 19 août 2012.

    http://www.lechosarthois.fr/2012/07/20/la-ferte-bernard-presentation-du-triathlon/

    Commentaires : pour ceux qui ne connaissent pas cette épreuve, il est important de préciser qu'elle est remarquablement organisée.
    Le parcours cycliste est redoutable, particulièrement sur les premiers kilomètres... A faire absolument !


    votre commentaire
  • Lu sur Internet le 17 juillet (Sites : MCE, Le Matin et RMC Info)

    Attaquée violemment et blessée par une loutre

    Leah Prudhomme s’entraînait pour le triathlon de Duluth (Minnesota) dans les eaux de l’Island Lake, quand soudain une loutre l’a attaquée. « Elle n’arrêtait pas de revenir vers moi », explique la jeune femme, mordue systématiquement à 25 reprises aux jambes, au dos et aux pieds.
     
    « Je ne savais pas où elle allait me mordre la fois d’après », se souvient-elle. Finalement, elle a réussi à remonter sur le bateau de son père, avant d’être emmenée à l’hôpital pour soigner ses blessures, et se faire vacciner.

    Nota : outre les loutres, méfiez-vous des collègues triathlètes déguisés en loutre... C'est ainsi ! 


    votre commentaire
  • Résultats du Tour de Bréhat à la nage (Côtes d'Armor) - 15 juillet 2012

    A noter l'excellente performance, malgré les conditions difficiles (vent et houle), de Yannick LE JEAN de l'Espérance Chartres de Bretagne Triathlon.

    Résultats du 11 kms :
    http://paimpolimmersion.files.wordpress.com/2012/07/classement_tour_de_brehat_11km.pdf

    Résultats du 2 kms open :
    http://paimpolimmersion.files.wordpress.com/2012/07/classement_course_open_2km.pdf

    Site des organisateurs : http://paimpolimmersion.wordpress.com/


    votre commentaire
  • Article publié sur le site www.ouest-france.fr le 15 juillet 2012

    Tour de Bréhat à la nage : 1h 56 mn 56 s pour faire 11 km

    Dimanche, 84 participants sont partis de Bréhat pour 11 km de nage avec palmes et combinaisons autour de l'île, dans une eau à 16°.
    Philippe Berton, de Viry-Chatillon, a réalisé le meilleur temps, en rejoignant son point de départ en un peu moins de deux heures.
    «La course était plus dure que l'année dernière en raison du vent de nord-ouest et d'une houle assez forte» ont commenté les organisateurs.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique