• Le club de Châteaugiron a été créé en 2012 sur les terres de Giron 1er, fils du seigneur Anquetil (Pas Jacques !!! L'autre ! Celui qui n'a point remporté de tour, si ce n'est, évidemment, celle du Château...).
    L'initiative de cette création a été prise par quelques anciens membres du club Rennes Triathlon. La construction de la piscine de Châteaugiron a largement contribué à la création du club.

    Si comme les dirigeants l'affirment, les objectifs sportifs restent différents au sein du club, les entraînements se déroulent toujours dans une grande convivialité.




    USC TRI Châteaugiron



    Président : Patrick JEHANNO

    Trésorier : Samuël COLLEAUX

    Secrétaire : Nicolas VLATKOVIC


    E-mail : triathlon.pays.de.chateaugiron@gmail.com

    Site : http://club.quomodo.com/chateaugiron-triathlon/

    Nombre de licenciés : 25

    Dont 4 féminines


    votre commentaire
  • Lorsqu'on pratique le triathlon, on aime le faire dans des lieux fabuleux. C'est comme ça. Nous voulons, modestement, le mieux pour nous. Tout simplement.

    Saint-Suliac est une perle de notre Bretagne. Un site enchanteur... Merveilleux. Si nous y ajoutons les triathlètes que nous sommes, soyons logiques, Saint-Suliac devient le paradis terrestre.

    Le club de Triathlon Côte D'Émeraude ainsi que la commune de Saint-Suliac nous annoncent l'ouverture des inscriptions pour le Triathlon de Saint-Suliac 2014.

    Les épreuves auront lieu le dimanche 29 juin 2014, à partir de 9h30, départ de la cale de Saint-Suliac.

    Au programme, cette année :
    - 9h30 : Duathlon Avenir enfant gratuit
    - 11h : Triathlon Format S (Individuel ou relais)
    - 14h30 : Triathlon Format M (Individuel ou relais)

     


    votre commentaire
  • Face au handicap, nous sommes malheureusement souvent démunis. Nous voudrions faire... Nous ne savons pas comment. Et puis, faire quoi ? Nous voudrions aider... Nous ne savons pas comment... Alors, souvent, nous ne faisons rien. Vraiment rien.

    Pourtant, de nombreuses occasions nous sont données. Si nous saisissons ces occasions, si nous saisissons ces chances d'ouvrir les yeux, que certains bénévoles nous offrent, nous verrons rapidement que « vouloir faire » peut-être le début d'une très belle aventure.

    Le samedi 12 avril, au cinéma de Plougonvelin (Finistère), un ciné-débat sera organisé autour du film réalisé par Nils Tavernier, « De toutes nos forces ». Andrée VIDIL, Présidente de la Ligue de Bretagne de Triathlon et Jean-Yves KERHERVE, Président de la Commission handisports seront présents.

    Venez nombreux car c'est en ouvrant les yeux sur nos différences que nous progresserons. Et croyez-moi, le chemin est long.

    Merci à Iroise Triathlon Plougonvelin et aux Allumés de la grande toile pour cette heureuse initiative.

    Pour mémoire, deux épreuves seront cette année ouvertes aux handisports en Bretagne : Quimper (Finistère) et Saint-Aubin du Cormier (Ille-et-Vilaine).

     


    votre commentaire
  • Coluche considérait, très justement, que "c'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !".
    Il est effectivement vrai que le nombre ne justifie nullement la qualité. Bien au contraire... Souvent, très souvent, les petites structures offrent des avantages qui disparaissent avec le nombre. Le nombre annihile l'humanité, anéantit la bienveillance, détruit la générosité. C'est pourquoi, il faut louer les structures réduites parce qu'elles sont grandioses.

    ASLC PSA Triathlon

    Président : Stéphane ROBERT

    Trésorier : William THEBAULT

    Secrétaire : Dominique GAUVIN

    Téléphone : 02 23 36 76 34

    E-mail : Stephane.robert1@mpsa.com

    Nombre de licenciés : 7


    votre commentaire
  • Lorsqu'on est un triathlète, je veux dire lorsqu'on est un vrai triathlète, un pur, un dur, on aime enchaîner les efforts différents. On aime le changement. Progresser certes, mais, chaque fois, différemment. Une fois dans l'eau, l'autre à vélo, puis à pieds... Alors, pourquoi ne pas tenter le trail, la CO, le kayak, la re-CO, le tir, le VTT ? Oui, pourquoi ? Se cantonner à certains changements constituent une habitude qu'il faut changer... Je vous laisse un petit quart d'heure méditer sur cette laborieuse idée un rien alambiquée !

    Depuis le 1er janvier 2014, les inscriptions pour le Raid Lez'arts du Goüet sont ouvertes.

    Le Raid aura lieu le dimanche 2 mars 2014 à Saint-Brieuc.

    Lire les objectifs de cette jeune et dynamique équipe ne peut qu'encourager à l'inscription :
    · promouvoir la pratique du Raid Nature et des pratiques vertes ;
    · valoriser le site du Bois Boissel ;
    · proposer des nouveautés en respectant l’état d’esprit originel ;
    · améliorer le projet dans son ensemble ;
    · pérenniser l’épreuve ;
    · sensibiliser le plus grand nombre sur le respect de l’environnement lors de pratiques sportives ;
    · 75 - 80 équipes (52 en 2013).

    Un conseil... Allez-y !

    http://raidlezartsdugouet.jimdo.com/


    votre commentaire