• En feuilletant l'agenda de la revue Nous Vous Ille*, avec la singulière frénésie du triathlète à la recherche d'un challenge auquel participer, j'ai découvert que les 1er et 2 septembre 2012, Redon serait la capitale de la natation en eau libre.

    Le programme sera le suivant :

    Samedi 1er septembre 2012
    Coupe de France et Championnat d’Ille-et-Vilaine - 3 kms (individuel et par équipe )

    Dimanche 2 septembre 2012
    Coupe de France - Coupe de l’Ouest et Championnat de Bretagne - 5 kms
    Coupe de France et Coupe de l’Ouest des benjamins :  2 kms

    Site du club : http://www.paysderedonnatation.fr

    * Magazine du Conseil général d'Ille-et-Vilaine disponible trimestriellement dans toutes les boîtes aux lettres dignes de ce nom.

    Nota : pour concourir, il faut être régulièrement licencié auprès de la F.F.N ou d’une fédération affiliée à la FINA ou affinitaire.


    votre commentaire
  • Autant que possible, nous mettons en ligne les résultats des épreuves auxquelles participent les sociétaires "breizh-Illiens" même lorsqu'elles se déroulent au-delà de nos frontières (départementales !).

    Il suffit de taper le nom, le club ou le pays du terrible gaillard dont on souhaite consulter la performance !
    La consultation par liste est également possible.

    http://roth.r.mikatiming.de/2012/?lang=EN

    Site de l'organisation : http://www.challenge-roth.com


    votre commentaire
  • Triathlons du Mans (Sarthe) - 7 et 8 juillet 2012

    Autant que possible, nous mettons en ligne les résultats des épreuves hors du département auxquelles participent les sociétaires "breizh-Illiens".

    http://www.mat72.com/uploads/3158/Tridumans2012_SPRINT.pdf
    http://www.mat72.com/uploads/3156/Tridumans2012_CD.pdf

    Site de l'organisation : http://www.mat72.com


    votre commentaire
  • La foule des grands jours, des triathlètes des quatre coins de la planète, le Triathlon de Paris 2012 est un bon cru.

    Les municipaux Rennais, Rennes Triathlon, le TOC Cesson, la Garnison Rennes Triathlon, l'Espérance Chartres de Bretagne et l'ASCR Triathlon étaient représentés sur cette épreuve.

    La partie natation était agrémentée d'un courant fort sympathique... L'opération consistait à déposer le triathlète sous le pont Alexandre III, le courant se chargeait de le propulser sous la Tour Eiffel ! Pas tout à fait... Mais, quand même...
    La partie cycliste a été marquée par de nombreuses chutes et crevaisons. Quelques "breizh-Illiens" y ont malheureusement goûté.

    Dorénavant, vous le savez, autant que possible, nous mettons en ligne les résultats des épreuves hors du département auxquelles participent les sociétaires "breizh-Illiens".

    http://www.triathlondeparis.fr/images/20ansdetriathlon/2012/CD_2012.pdf

    Site de l'organisation : http://www.triathlondeparis.fr/


    votre commentaire
  • Pour les intrépides "breizh-illiens" (pléonasme assumé...) qui se baigneront frénétiquement dans la Seine dimanche matin, deux informations essentielles sont à prendre en compte :
    - les vélos doivent être déposés dans le parc dès samedi (entre 10h00 et 20h00).
    - les athlètes se rendent de l'aire de transition au départ (Pont Alexandre III) par leurs propres moyens. Cependant, un départ groupé est prévu, de l'aire de transition, 40 minutes avant le départ de chaque vague (soit pour la vague 1 : 7h10, vague 2 : 7h30, vague 3 : 7h50).

    Nota : aucun dispositif n'est mis en place pour reconduire les éventuelles affaires des participants du départ jusqu'aux consignes.


    votre commentaire